15 activités pour les femmes pour se détendre et profiter de la vie

Souhaitez-vous simplement ajouter des activités agréables à votre vie? Peut-être êtes-vous une maman à la recherche de nouvelles façons de se détendre tout en s’amusant. Si votre réponse à l’une de ces questions est oui, vous êtes sur la bonne page. Cet article vous donnera une liste de 15 activités pour les femmes qui veulent simplement se détendre et se reposer un moment.

Profiter des activités amusantes et passionnantes est un excellent moyen d’augmenter le bonheur. De plus, les activités peuvent être de bons moyens d’atteindre votre plus grand potentiel.

Dans un monde en évolution rapide où de nombreuses femmes égalent les hommes en termes de carrière et de croissance, vous devez trouver des activités qui peuvent vous offrir l’équilibre travail-vie personnelle que vous méritez.

Alors… allons-y!

Des activités d’art et  de bricolages

1. Dessin

dessiner


Explorez votre côté artistique en apprenant à dessiner. Le dessin apporte de nombreux avantages en plus de simplement stimuler votre créativité. Il peut améliorer votre mémoire, améliorer la coordination de votre corps et développer votre intelligence émotionnelle.

Mais plus important encore, le dessin vous permet d’exprimer vos sentiments. Lorsque vous vous sentez stressé ou épuisé, dessiner ou griffonner sur quoi que ce soit (même abstrait) peut vous détendre.

2. Peinture

La peinture est l’un des activités les plus relaxants à pratiquer dans le domaine des arts et de l’artisanat. Vous pouvez peindre de manière traditionnelle ou vous engager dans la tendance «peindre par numéro». En plus de vous faire sentir sans stress, la peinture vous donne également un sentiment d’épanouissement chaque fois que vous terminez une pièce.

Vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour peindre. Tout ce dont vous avez besoin est un pinceau, une surface, une palette et un médium de coloration.

3. Chanter

Peut-être que vous n’aimez pas le dessin ou la peinture, mais vous avez une voix merveilleuse que tout le monde aime entendre. Saviez-vous qu’en chantant, vous pouvez améliorer votre humeur en un clin d’œil?

En effet, des études montrent que le chant stimule la libération d’endorphines et d’ocytocine dans votre corps. L’endorphine est l’hormone associée au plaisir, tandis que l’ocytocine est l’hormone qui atténue le stress et l’anxiété.

4. Danser est une des activités les plus expressives et motivantes

les activités de danse


Les experts pensent que la danse est parmi les bonnes activités pour soulager le stress, car elle nécessite le mouvement de votre corps. Grâce à ce mouvement, des endorphines sont libérées et vous commencez à vous sentir heureux.

Mais en plus de cette explication physiologique, Psychology Today rapporte que la danse réduit l’anxiété grâce à notre interaction avec la musique. Sur le plan psychologique, danser au rythme de la musique apporte une sensation satisfaisante.

5. Rédaction

Aimez-vous les poèmes, les romans et les nouvelles? Si oui, pourquoi ne pas créer votre propre chef-d’œuvre?

L’écriture en tant qu’art est l’un des meilleurs moyens d’exprimer vos sentiments. Si vous ne pouvez pas dire ce que vous voulez, écrivez-le sur papier. Cela améliorera non seulement votre humeur, mais vous donnera également un sentiment de satisfaction lorsque vous finirez une pièce.

Nous savons qu’il y a des tonnes d’idées dans votre esprit qui doivent être publiées, si vous souhaitez partager vos pensées et vos histoires avec d’autres, voici les étapes à suivre pour devenir un auteur publié.

6. Agir

Peut-être que vous vouliez devenir actrice quand vous étiez un peu plus jeune, mais vous aviez d’autres responsabilités à assumer. Eh bien, cela ne signifie pas que vous devez abandonner votre rêve de jouer un rôle.

De nombreux groupes jouent pour le plaisir, tandis que certains le font pour de l’argent. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez commencé vos activités, trouvez un groupe à rejoindre. En plus du plaisir et du profit potentiel, votre confiance s’améliorera sûrement aussi.

7. Scrapbooking

C’est probablement l’un des meilleures activités pour les mamans à la maison. Si vous êtes le genre de personne qui aime collectionner ou prendre des photos d’événements de la vie, vous devez mettre ces souvenirs dans quelque chose de plus organisé et plus physique un album.

Mais ne vous y trompez pas, cet exemple d’activités n’est pas réservé aux mamans. Quoi que vous fassiez dans la vie et qui que vous soyez en tant que personne, le scrapbooking peut être pour tout le monde. Il vous suffit d’allumer ce côté artistique (et de collecter du matériel de scrapbooking) et vous êtes prêt à partir.

8. Journalisation

La journalisation est un bon moyen de traduire vos émotions en mots. Peu importe si vous n’êtes pas un écrivain de naissance dans votre journal, vous pouvez dire ce que vous voulez dire et être qui vous voulez être.

Beaucoup de gens sont actuellement friands de bullet journaling. C’est une méthode d’organisation et de suivi de votre liste de tâches chaque jour. Il n’y a pas de format particulier sur la façon de le faire, tout dépend simplement de vos besoins personnels.

9. Bloguer fait partie des activités tendance

Étant donné que vous écrivez et rédigez déjà un journal, cela ne ferait pas de mal de partager vos pensées et vos réflexions avec le monde. Créez un blog et soyez sérieux à ce sujet. Planifiez vos jours d’écriture et de publication afin de pouvoir le maintenir correctement.

Qui sait, vous pourriez même gagner de l’argent en bloguant. La plupart des blogueurs célèbres que vous avez pu rencontrer en naviguant sur Internet ont commencé à bloguer comme un activités.

Si vous êtes curieux de savoir ce qui rend un blog bon, vous pouvez consulter cet article pour référence. Si vous êtes un débutant, cependant, vous voudrez peut-être commencer par vérifier celui-ci.

10. Les activités de coloration

Avez-vous déjà entendu parler de la tendance «coloration adulte»? Cela ressemble beaucoup à l’engouement pour la «peinture par numéro» dont parlent de nombreux adultes.

Il n’y a rien de vraiment nouveau, c’est exactement le même vieux coloriage que vous aviez quand vous étiez enfant. Peut-être que la seule différence est que, maintenant que vous êtes adulte, votre vie est un peu plus stressante et vous avez besoin d’un exutoire.

De nombreuses librairies et magasins de fournitures de bureau vendent des livres de coloriage thérapeutiques. Si vous ne pensez pas que ces livres fonctionneront, essayez-les et prouvez-vous que vous avez tort.

11. Photographie

phtographier


Prendre des photos peut être une bonne activité, que vous soyez sérieux ou non. Ils disent que les photographes voient le monde avec un point de vue différent, alors vous voudrez peut-être essayer de vérifier si cela est vrai.

Une fois que vous verrez la beauté du monde à travers l’objectif de votre appareil photo, vous apprendrez à apprécier encore plus la vie. C’est la clé d’une vie sans stress – la capacité de voir les joies malgré tous les défis que vous pourriez rencontrer.

12. Vidéographie

Si vous avez essayé la photographie et que vous en cherchez plus, la vidéographie peut être une excellente prochaine étape. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec un enregistreur à came.

Vous pouvez créer vos propres courts métrages puis en produire des plus longs. Vous pouvez également mélanger cet activité avec les blogs et devenir un vlogger YouTube. Tout ce dont vous avez besoin est un bon appareil photo et un bon esprit (que nous sommes sûrs que vous avez).

13. À la découverte de la nouvelle musique

Lorsque vous étiez au collège, vous aviez probablement l’impression que la musique était votre meilleur ami. Maintenant que vous êtes adulte, vous pouvez toujours penser que la musique est un réconfort.

La musique a sauvé de nombreuses personnes. Cela nous garde sain d’esprit et nous aide à nous détendre, en particulier nos vieux favoris. Mais vous pouvez également aimer découvrir de nouvelles chansons que vous n’avez jamais entendues auparavant. Explorez un genre que vous détestiez en quelque sorte au lycée. Vous pourriez être surpris de trouver de nombreuses chansons géniales dont vous ignoriez l’existence

14. Jouer d’un instrument

Les personnes qui savent jouer des instruments sont souvent très attirantes pour nous. De plus, ils semblent toujours heureux et sans stress.

Ne serait-il pas agréable d’apprendre à jouer d’un instrument? Votre instrument n’a pas besoin d’être extravagant et difficile. Ce qui compte le plus, c’est que vous soyez déterminé à apprendre à le jouer.

Il existe de nombreux tutoriels YouTube sur Internet que vous pouvez regarder pour commencer ce type d’activités. Vous pouvez même trouver des blogs et des sites Web qui enseignent la musique.

Si vous souhaitez une approche plus personnelle, vous pouvez rechercher un mentor pour vous apprendre à jouer.

15. Les activités d’Origami

activités origami


Cela peut sembler idiot, et vous pourriez penser que ce n’est que pour les enfants, mais l’origami est en fait pour tout le monde. En fait, l’origami est une activité recommandée pour les adultes et les seniors.

En effet, l’origami aide à résoudre divers problèmes de santé mentale, tels que la concentration et la concentration, la rétention de la mémoire et la relaxation cérébrale.

Voir aussi:

(3)