Chambre Romantique: Les meilleures idées de décoration

Quand les couples sont amoureux, ça se voit partout! Mais la chambre est peut-être le lieu où elle s’exprime le plus. En fait, le don de l’amour est cultivé et célébré dans la chambre à coucher qui doit être romantique. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour vous assurer de créer une ambiance parfaite pour célébrer l’amour. Voici quelques conseils essentiels pour vous mettre, vous et votre partenaire, dans l’ambiance romantique dans cette partie spéciale de votre maison.

Rendez votre chambre romantique et appliquez ces conseils


1. Utilisez des décorations pour raviver vos souvenirs

Faites de votre chambre un endroit spécial pour vous et votre partenaire en encadrant et en affichant des photos de moments spéciaux, dites votre premier rendez-vous ensemble, mariage ou lune de miel. Ces photos vous rappelleront votre amour naissant et comment il s’est développé au fil du temps.

2. Choisissez des couleurs apaisantes pour votre chambre romantique

La palette de couleurs de la chambre à coucher est d’une importance immense car les couleurs peuvent vraiment aider à créer une connexion émotionnelle. Utilisez des couleurs apaisantes pour vos yeux et qui sont préférées par vous et votre partenaire. Ne tombez pas en proie aux dernières tendances mais optez pour quelque chose qui vous convient à vous et à votre amour. Votre objectif principal devrait être de créer une atmosphère de romance et d’intimité, peu importe que vous suiviez les dernières tendances ou non.

3. Dites adieu au désordre

La présence de fouillis est un très gros obstacle à l’amour. En effet elle augmente le stress mental et empêche les couples de se mettre dans l’ambiance romantique. Chaque maison a son propre ensemble de désordre: On cite par exemple des coupons, des newsletters, des factures, des cartons et plus. Alors si vous voulez de la romance dans la chambre, ce désordre doit sortir de la chambre. Vous pouvez supprimer complètement les articles inutiles. Encore vous devez ranger le reste dans des placards dans le salon ou dans un autre endroit. Une fois que vous avez une chambre désencombrée, les deux partenaires seront moins chargés mentalement.

4. Achetez des bougies et allumez-les fréquemment

Allumez des bougies


En couple, vous devez vous rappeler que les bougies ne sont pas uniquement destinées à être conservées sur des étagères ou des tables. Allumez souvent les bougies et découvrez l’arôme subtil et la lumière douce. Cela créera une ambiance merveilleusement romantique et enflammera le feu de l’amour et de l’intimité.

5. Vaporisez des parfums rafraîchissants sur les draps et les vêtements

Les parfums attirent et rapprochent les couples. De plus, lorsque tout, des draps aux vêtements, sent le frais et dégage un parfum apaisant, les amoureux deviennent évidemment moins stressés. En outre, l’utilisation de sprays apaisants pour le corps peut faire des merveilles pour vous rapprocher.

6. Dites non à la télévision

Ne laissez pas la télévision entrer dans votre chambre et interférer dans votre vie amoureuse. Passer de plus en plus de temps devant la télévision affecte en effet la proximité physique avec votre partenaire, car votre attention est ailleurs. Les couples doivent se rappeler qu’être au lit ensemble dans le temps le plus personnel qu’ils peuvent se consacrer l’un à l’autre. Sans la télévision dans la chambre, vous pouvez en effet vous connecter avec votre conjoint physiquement et mentalement sans aucune distraction.

7. Allumez de la musique douce rend votre chambre romantique

La musique a un charme céleste qui peut vraiment réduire le stress et créer une ambiance romantique. Il a un effet merveilleux sur l’esprit et anime l’âme. Ce qui est très important lorsque vous souhaitez devenir intime avec votre partenaire. Vous pouvez utiliser de simples haut-parleurs iPod ou un ensemble stéréo complet, mais assurez-vous d’incorporer une musique apaisante.

Optez pour une collection de soft rock, classique ou standard. En fait ce serait formidable si vous pouvez inclure des chansons auxquelles vous avez tous les deux des souvenirs spéciaux associés.

Voir aussi:

(5)