La règle des 4 cadeaux: qu’est-ce que c’est

Vos enfants sont-ils un peu trop gourmands? Vous voudrez peut-être leur présenter la règle des 4 cadeaux et économiser de l’argent dans le processus.

Shopping de vacances

L’année dernière, l’Américain moyen a dépensé 659 $ en cadeaux (alors qu’un sondage Gallup l’a indiqué à 942 $) pour sa famille et ses amis. Lorsque vous incluez les anniversaires, Pâques, les cadeaux du «Père Noël», les cadeaux pour un excellent bulletin, sans parler des cadeaux de membres de la famille et d’amis, les chiffres commencent à s’additionner.

Et beaucoup de ces cadeaux seront oubliés au fond d’un coffre à jouets bien avant la prochaine occasion de cadeaux.

Les cadeaux peuvent avoir des conséquences négatives

Lorsque vous ou quelqu’un donnez un cadeau à un enfant, c’est un geste bien intentionné. Et c’est. Mais lorsque les enfants reçoivent trop de cadeaux, cela peut créer des problèmes à court terme et tout au long de leur vie.

Les enfants gourmands peuvent devenir des adultes qui ont des problèmes d’achats compulsifs, de dettes de carte de crédit (alimentées par des achats compulsifs) et même de problèmes de jeu.

Certains parents utilisent des cadeaux pour apaiser la culpabilité; peut-être qu’ils travaillent beaucoup et ne passent pas beaucoup de temps avec leurs enfants ou sont le parent non gardien après un divorce et achètent aux enfants beaucoup de cadeaux pour compenser le fait de ne pas les voir tous les jours. Avoir beaucoup de choses matérielles n’est pas en corrélation avec un haut niveau d’estime de soi. Avoir une relation solide avec les parents le fait.

En effet, l’argent n’achète pas le bonheur, et recevoir des cadeaux non plus. Il a été prouvé que le fait de donner aux autres augmente le bonheur, alors apprendre aux enfants à être généreux avec les autres leur fournira une source de bonheur.

Quelle est la règle des 4 cadeaux

cadeau noel


La règle des 4 cadeaux stipule que vous limitez le nombre de cadeaux que vous achetez à vos enfants à quatre. Un de chacune des quatre catégories: quelque chose qu’ils veulent, ont besoin, portent et lisent.

C’est un moyen simple d’apprendre à vos enfants qu’ils ne peuvent pas avoir tout ce qu’ils veulent.

Ceci est similaire à la règle des 3 cadeaux, où chaque enfant reçoit trois cadeaux symbolisant ce que les trois sages ont donné à l’enfant Jésus.

Quelque chose qu’ils veulent

C’est un cadeau que l’enfant choisit pour lui-même et c’est généralement le «gros» cadeau qu’il reçoit. Ils peuvent faire une liste de quelques options et les parents peuvent décider, ou ils peuvent choisir une chose, et c’est ce qu’ils recevront. Une partie du plaisir d’obtenir un cadeau est la surprise, donc la liste des choix semble plus excitante.

Quelque chose dont ils ont besoin

Selon l’âge de l’enfant, cela pourrait être à eux ou aux parents. Pour un bébé, il peut s’agir de démarrer un plan d’épargne 529 College. Pour un adolescent qui va à l’université à l’automne, il peut s’agir d’un ordinateur portable.

Quelque chose à porter

Étant donné que quatre cadeaux ne sont pas un montant énorme, peut-être rendre le cadeau de cette catégorie un peu meilleur que de nouvelles chaussettes ou des sous-vêtements. Un nouveau manteau d’hiver ou une nouvelle paire de baskets coûteuses semblent plus appropriées.

Quelque chose à lire

Pour certains d’entre nous, cela recoupe la première catégorie. Les livres sont les meilleurs cadeaux! Ceci est une autre catégorie de folie. Si votre enfant est très petit, peut-être quelque chose comme un ensemble complet de livres d’or et pour les enfants plus âgés, l’ensemble complet de Harry Potter ou l’ensemble des œuvres de leur auteur préféré.

  • Idées de cadeau

Les achats de Noël deviennent mouvementés, surtout lorsque la veille de Noël approche et que vous manquez d’idées. Si vous achetez des cadeaux pour vos enfants, votre famille élargie ou un autre être cher, vous trouverez peut-être le site GiftLab, utile. Il y a plein de choses à ajouter à votre liste de souhaits.

Avantages supplémentaires de la règle des 4 cadeaux

Il y a de nombreuses bonnes raisons de suivre la règle des quatre cadeaux qui n’ont rien à voir avec l’éducation d’enfants reconnaissants et non avides. Vous n’avez pas des sommes infinies à dépenser pour des cadeaux coûteux, et même si vous définissez un budget pour les cadeaux, c’est probablement beaucoup plus que lorsque vous adopterez la règle des quatre cadeaux.

La règle des quatre cadeaux est verte. Une grande partie de ce qui est fait pour les enfants est des déchets en plastique qui resteront dans une décharge quelque part, sans se dégrader pendant des centaines d’années. Et il est emballé dans plus de plastique.

La fabrication de tout ce que le tiers monde fabrique pollue l’environnement, et une grande partie est faite avec le travail des enfants. Vingt millions d’enfants travailleurs travaillent dans des usines qui fabriquent des jouets ainsi que d’autres choses comme des vêtements et des tapis.

Votre maison est moins encombrée, ce qui signifie que vous pouvez vivre dans une maison plus petite et réduire vos coûts de logement!

Avez-vous encore besoin d’un budget cadeau?

Oui, vous avez besoin d’un budget pour toutes vos dépenses. Votre budget cadeau ne doit pas être rassemblé à la hâte à la dernière minute. Vous devriez avoir une catégorie de budget pour les cadeaux toute l’année. Des occasions de cadeaux surgissent toute l’année, la Saint-Valentin, les remises de diplômes, les anniversaires. Beaucoup de ces vacances ne devraient pas être un choc. Noël est à la même date chaque année.

Votre budget de Noël devrait-il être différent de celui des années précédentes si vous adoptez la règle des quatre cadeaux? Oui, cela fait partie du problème. La principale raison de le faire est que les enfants ne sont pas submergés de cadeaux et s’attendent à ce genre de largesses tout le temps. Mais économiser de l’argent est aussi un facteur de motivation.

Élever des enfants n’est pas bon marché. Cela coûte un quart de million de dollars pour le faire à 18 ans, donc cela n’inclut même pas le collège. Vous pouvez dépensez l’argent que vous économisez en suivant la règle des quatre cadeaux pour acheter de la nourriture ou une assurance maladie à vos enfants.

Offrir une pile de cadeaux ne se souviendra pas

Vous souvenez-vous des jouets que vous aviez pour Noël en tant qu’enfant? Je me souviens d’un, un Light Bright et je pense que la seule raison pour laquelle je m’en souviens c’est parce que je me souviens d’avoir éteint les lumières de la cuisine et d’avoir joué avec ma grand-mère.

Les seuls autres jouets dont je me souvienne sont parce qu’il y a des photos de moi posant avec eux lorsque je les ai ouverts. Vos enfants ne se souviendront pas non plus de tous ces jouets en plastique.

Ce dont ils se souviendront

Vous ne voulez pas vous sentir comme Scrooge pendant la période des fêtes. Vous voulez que votre famille ait de bons souvenirs de vacances. Des souvenirs heureux et durables ne sont pas créés par le montant d’argent que vous dépensez, mais par les choses que vous faites ensemble. Commencez les traditions de vacances que toute la famille peut apprécier comme chanter des chants ou aller dans une plantation d’arbres pour sélectionner et couper votre arbre de Noël.

Fêtez un anniversaire en visitant le zoo ou un parc d’attractions. Décorez ensemble des cupcakes pour Pâques. Ce sont ces choses dont les enfants se souviendront et associeront aux vacances, que vous avez passé du temps ensemble en famille.

La règle des 4 cadeaux fonctionnera-t-elle?

Devriez-vous essayer de faire participer d’autres membres de la famille qui achètent des cadeaux pour vos enfants avec la règle des quatre cadeaux? C’est une décision personnelle. Certains peuvent être reconnaissants de la décision, en particulier les grands-parents qui ont plusieurs petits-enfants pour lesquels acheter des cadeaux.

Certaines personnes peuvent en vouloir et trouver cela trop contrôlant ou avare. Vous devriez probablement choisir votre bataille ici. Si la mise en œuvre de la règle des quatre cadeaux est importante pour vous, expliquez pourquoi (ou envoyez simplement cet article!). En fin de compte, vous êtes le parent et la façon dont vous élevez vos enfants dépend de vous.

Si ce n’est pas une bataille que vous voulez mener, il existe encore des moyens d’apprendre à vos enfants qu’ils ne peuvent pas s’attendre à beaucoup de cadeaux et ce ne sont pas ce qui vous rend heureux. Vous pouvez essayer des choses comme exiger que pour chaque nouveau cadeau qu’ils reçoivent, ils doivent donner un jouet plus ancien à un organisme de bienfaisance pour enfants. Peut-être que pour chaque X nombre d’articles donnés, vous les emporterez dans une sortie spéciale.

Si un membre de la famille demande à votre enfant une liste de cadeaux, ne faites que quelques articles. Demandez plutôt que d’acheter autant de cadeaux, ils contribuent au fonds de l’université de votre enfant. Vous pouvez essayer de les orienter vers certains types de cadeaux. Proposez des choses comme des jeux de société et des puzzles. Toute la famille apprécie ces types des jeux. Egalement vous pouvez proposer des activités actives comme un laissez-passer annuel pour un musée.

Une partie de la parentalité

C’est amusant de gâter les enfants, ce ne sont que des enfants pour un petit moment après tout. Mais c’est le but de choses comme la règle des 4 cadeaux et l’enseignement précoce de bonnes habitudes financières. Ce ne sont que des enfants depuis quelques années, ce sont des adultes bien plus longtemps. Les choses que vous leur apprenez en tant qu’enfants façonneront le genre d’adulte qu’ils deviendront.

Enseigner aux enfants que les choses matérielles n’apportent pas le bonheur les rendra plus heureux. Leur apprendre à être généreux envers les autres en fera des adultes plus gentils. Et leur apprendre qu’ils ne peuvent pas avoir tout ce qu’ils veulent les rendra mieux équipés pour gérer leurs finances personnelles.

Lire aussi:

(17)