Passe-temps: Des idées excellentes pour les femmes

Que vous soyez des femmes retraitées, des jeunes filles en vacances ou même des mamans en congé et vous cherchez que faire pour vos passe-temps, voici une sélection des activités excellentes pour vous.

1. Faire des bougies

Faire des bougies est un métier qui plaira aux amateurs de décoration. Il existe des tonnes de magasins d’artisanat (en ligne et hors ligne) où vous pouvez acheter les produits de base.

Outre le fait que la décoration peut vous détendre, vous pouvez également créer autant de bougies que vous le souhaitez pour donner à votre maison une ambiance joyeuse.

passe-temps creation de bougie


2. Profiter de vos passe-temps et Fabriquer des bijoux

Si vous êtes amateur de bijoux, vous pouvez vous lancer dans la fabrication de bijoux comme passe-temps. Beaucoup de gens ont transformé ce passe-temps en entreprise.

C’est une autre excellente façon de se détendre et de laisser passer le temps tout en faisant quelque chose qui en vaut la peine. Il suffit de quelques fournitures de base et d’un bon œil pour le design pour en faire une pièce réussie.

3. Broderie

L’art de la broderie peut ressembler à un roman de Jane Austen des années 1950, mais croyez-nous, il est toujours populaire parmi les femmes d’aujourd’hui. Il existe même des groupes de broderie qui le font en équipe.

C’est un autre passe-temps que vous pouvez transformer en entreprise une fois que vous avez compris. Vous n’avez besoin que des éléments de base et de la détermination pour le faire fonctionner.

Pour plus d’informations sur la façon de démarrer cette compétence, consultez cet article de The Spruce Crafts.

4. Calligraphie

passe-temps calligraphie


La calligraphie est un type d’écriture décorative ou de lettrage créé à l’aide d’un stylo ou d’un pinceau. De nombreuses femmes qui adoptent la calligraphie comme passe-temps finissent par en faire un moyen de gagner de l’argent.

5. Apprenez le Cosplay pendant les passe-temps

Peut-être que vous êtes plus dans la conception de vêtements et d’accessoires extravagants, ou vous avez adoré vous déguiser en votre personnage préféré lorsque vous étiez enfant. Si c’est le cas, vous pouvez essayer le cosplay!

Les cosplays sont des événements amusants où vous pouvez vraiment vous exprimer et partager votre talent. Il y a souvent des événements locaux dans votre région où vous pouvez rencontrer d’autres cosplayers.

6. Illustration numérique

Si vous êtes plutôt un technicien qui aime le design, l’illustration numérique pourrait être votre passe-temps. Créez des œuvres d’art dans le confort de votre ordinateur portable. Qui sait, vous pourriez même décider de faire de l’illustration numérique à temps plein!

Divertissement et divertissement

7. Lecture

La lecture stimule votre fonction cérébrale. En plus d’améliorer la concentration et d’améliorer vos compétences en rédaction, il renforce également les compétences en résolution de problèmes et en réflexion analytique. Quoi de mieux que de se détendre tout en améliorant sa fonction mentale?

Pour en faire un passe-temps, apportez toujours un livre avec vous où que vous alliez. Vous pouvez lire une page ou deux pendant les pauses de travail ou lorsque vous sentez simplement que vous avez besoin d’une distraction. Mieux encore, pratiquez la lecture 30 minutes par jour pour développer cette habitude.

8. Lire ou regarder des documentaires est excellent pour vos passe-temps

N’est-ce pas amusant d’apprendre de nouvelles choses? Les documentaires sont très instructifs. Ils vous aident à comprendre les choses autour de vous en expliquant le monde. Vous pouvez trouver de nombreux documentaires à la télévision et sur Internet. Au lieu de regarder des films ou des séries sur Netflix et YouTube, consultez les documentaires qui y sont également disponibles.

9. Série télévisée

Si vous en avez assez des documentaires, vous pouvez toujours revenir à votre série télévisée préférée (mais n’en faites pas trop). Regarder votre acteur ou actrice préféré et être enthousiasmé par ce que le prochain épisode apportera peut vous aider à vous détendre rapidement.

10. Comédie stand-up

Il y a deux choses que vous pouvez faire en matière de comédie: être le public et passer une soirée amusante, ou être le comédien et être la source de plaisir.

La comédie stand-up est un style de divertissement où les comédiens se produisent devant une foule en direct et livrent des blagues. Si vous avez des tonnes d’idées brillantes (et idiotes) dans votre esprit qui feront sûrement rire les gens, essayez ce passe-temps.

Il y a probablement plusieurs bars et clubs de comédie dans votre région où des soirées humoristiques amateurs ont lieu. Ou, si vous voulez simplement être dans le public et bien rire, vous pouvez toujours consulter Netflix.

[Comme les gens disent, «le rire est le meilleur remède»> Si vous voulez obtenir un peu de ce médicament dans le confort de votre foyer, consultez quelques-uns des podcasts amusants les plus populaires.]

11. Jeux vidéo

jeux video


Des études montrent que les jeux vidéo sont de bonnes sources de soulagement du stress. En effet ils permettent d’échapper à la réalité pendant un certain temps. Cela est souvent considéré comme un passe-temps pour les hommes. Mais il existe également une communauté croissante de joueuses.

Vous êtes assez vieux pour savoir comment vous limiter en matière de jeux vidéo, alors en faire un passe-temps ne peut pas faire de mal. Vous êtes un adulte et savez fixer des limites.

Il existe une liste massive de jeux vidéo et mobiles disponibles sur le Web. Si vous recherchez celui qui correspond le mieux à votre personnalité, Internet est à portée de clic.

12. Puzzles

Qu’il s’agisse de puzzle ou de mots croisés, les puzzles sont d’excellents anti-stress. Contrairement à la croyance publique, ils ne sont pas réservés aux enfants et aux personnes âgées. Ils sont également destinés aux adultes qui trouvent les jeux d’esprit vraiment intéressants.

Comme la peinture et le dessin, terminer un puzzle vous donne un sentiment d’accomplissement. Ils vous donnent l’impression d’avoir fait quelque chose de productif et de valable.

Si vous recherchez de bons mots croisés à acheter, il existe des tonnes d’ensembles disponibles sur Amazon et d’autres magasins en ligne.

13. Cartes

Vous êtes seul, mais vous voulez toujours jouer aux cartes? Essayez le jeu appelé solitaire! Et si vos amis viennent et que vous voulez quelque chose à faire ensemble, vous pouvez toujours jouer au poker!

Les cartes sont de bons stimulateurs de l’esprit. Ils gardent votre cerveau actif et réfléchi, et ils peuvent également être un excellent moyen de soulager le stress.

14. Jeux de société

Tout comme les cartes, les jeux de société sont une façon amusante de passer du temps avec vos amis. Ils ne fournissent pas seulement du divertissement, ils gardent également votre esprit sain et actif.

Les jeux de société ont de nombreux avantages, notamment la thérapie, le soulagement du stress et la clarté mentale.

15. Oubliez vos passe-temps avec les tours de magie

passe -temps jeux de magie


Qui n’aime pas se demander comment les magiciens font leur magie? Il y a juste quelque chose dans la façon dont ils exécutent leurs tours qui vous rendent accro et font que les illusions semblent si réelles.

Si vous êtes assez curieux, vous voudrez peut-être découvrir le mystère derrière ces astuces. Apprenez la magie en regardant des vidéos sur YouTube ou en assistant à des spectacles de magie et à des cours dans votre région.

Voir aussi:

(7)