Passion: 7 façons de trouver de nouvelles idées

Essayer de savoir quoi faire pendant vos jours de congé ou vos soirées peut être difficile. Cela peut sembler un peu ringard d’essayer de trouver une nouvelle passion en tant qu’adulte, surtout quand on n’inclut pas l’alcool ou les happy hours. Lorsque vous ne savez pas quoi choisir, toutes les options semblent un peu boiteuses.

Le tricot est pour les vieilles dames. Le sport n’a jamais été votre truc. Et si vous choisissez quelque chose comme le vélo ou le jeu, vous vous sentirez comme un petit enfant. Mais avoir un passe-temps ne doit pas seulement être une charge de temps entre les rencontres entre amis et le travail.

Cela peut se transformer en une passion qui vous excite. Une passion vous aide à vous remettre d’une longue journée ou fait travailler votre esprit. Egalement elle vous aide à améliorer la qualité de votre vie. C’est pourquoi les passions sont si importantes.

Mais que faire si vous n’êtes pas particulièrement passionné par quoi que ce soit? Par où commencez-vous? Eh bien, tout d’abord, tout le monde a une passion. Vous n’avez tout simplement pas encore découvert la vôtre, probablement. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons simples de découvrir ce que c’est. Vous trouverez ci-dessous sept conseils pour découvrir ce que vous aimez faire et trouver votre passe-temps en tant qu’adulte. Préparez-vous à vous sentir épanoui.

1. Ramenez-le à votre enfance

passion d'enfance


Si vous ne savez pas par où commencer, pensez à ce que vous aimiez faire quand vous étiez enfant. C’était l’époque où vous étiez sauvage et libre, et vous ne faisiez quelque chose que si vous l’aimiez vraiment, vraiment. Il y a de fortes chances que vous ayez toujours ces mêmes intérêts fondamentaux.

La blogueuse artisanale Sarah White de Lifehack a suggéré: « Y a-t-il des choses que vous aimiez quand vous étiez enfant et que vous aimeriez peut-être encore en tant qu’adulte? Ce sont toutes des choses que vous pourriez reprendre en tant qu’adulte et qui feraient de bons passe-temps.  » Cela ne signifie pas que vous êtes sur le point d’aller jouer à la marelle ou de faire sortir tout le monde dans le bac à sable. À la place, utilisez-le comme un tremplin pour découvrir ce que vous aimiez faire. S’il s’agissait d’accrobranche, vous pouvez peut-être essayer l’escalade murale. S’il courait à travers les bois de votre maison, essayez de faire de la randonnée. C’est un point de départ.

2. Essayez quelques idées de passion sur la taille

Si vous ne savez pas par où commencer, jetez-vous dans les options et voyez comment vous y répondez. Parfois, faire quelque chose d’aussi simple que de se promener dans un magasin d’artisanat ou de sport peut vous faire réfléchir. Blogger White a recommandé: « Si quelque chose de votre passé ne vous saute pas immédiatement aux yeux, il peut être utile de visiter le magasin d’artisanat, le magasin d’articles de sport ou le magasin de musique ou la librairie le plus proche. Parcourez et voyez ce qui retient votre attention. Peut-être que vous vous sentez attiré par les livres de cuisine ou la section scrapbooking. Cela peut vous donner une idée de ce qui pourrait vous intéresser. « 

Parfois, vous devez voir physiquement une option pour être curieux. Alors allez faire un travail de reconnaissance dans les allées des magasins.

3. Choisissez quelque passion qui vous fera oublier votre journée

Si vous n’êtes pas dans l’idée de choisir un passe-temps juste pour occuper votre temps libre, essayez de penser à quelque chose qui vous fait oublier le stress et les soucis de votre journée. Cela devrait vous aider à vous détendre et à vous rééquilibrer. Si le crochet ou l’apprentissage d’une langue donne l’impression que ce serait un travail, alors ce n’est pas votre passe-temps.

La blogueuse lifestyle Elsie Larson de A Beautiful Mess a suggéré: «La course à pied est mon passe-temps idéal pour passer du temps seul. J’aime courir avec des écouteurs et écouter ma musique préférée du plaisir coupable. J’ai le temps de réfléchir. J’oublie le travail. Quand je ‘ J’ai fini, je me sens renouvelé. J’aime toutes ces choses. C’est aussi un bon passe-temps pour mon type de personnalité, car je peux atteindre  de petits objectifs, ce qui est une énorme source de motivation pour moi.

En ce moment, je travaille à ma façon jusqu’à une course de 10 milles et c’est incroyable de se rapprocher de plus en plus de mon objectif. Lorsque vous trouvez quelque chose qui vous donne une idée de mon temps et qui répond à votre personnalité et à vos intérêts, vous trouverez quelque chose qui est plus qu’une simple activité: cela vous aidera à améliorer votre vie.

passion marche


4. Voyez si vous avez des passe-temps passés que vous avez oubliés

Peut-être que vous aviez déjà un passe-temps, mais vous l’avez complètement oublié. Bien que cela semble être une chose étrange à faire, parfois nos passe-temps peuvent ressembler à des projets et nous ne réalisons pas qu’ils pourraient devenir une activité courante dans nos vies.

Larson conseille: « Littéralement, regardez autour de vous et voyez s’il y a des passe-temps négligés que vous avez commencés mais que vous n’avez pas terminés. La semaine dernière, notre frère a rappelé à Emma comment elle avait écrit un livre pour enfants , et elle l’avait totalement oublié! Elle n’a jamais terminé ce projet, et maintenant elle pense qu’elle pourrait le reprendre, juste pour le plaisir.  » Étiez-vous censé partir en voyage en Italie il y a quelques étés et avez arrêté de chercher votre dictionnaire italien après coup? Vous avez adoré prendre des photos lors d’un précédent road trip, mais vous n’avez pas pensé à prendre votre appareil photo juste pour le plaisir? Si vous repensez à quelques projets que vous avez commencés dans le passé mais que vous avez rapidement oubliés, vous pourriez avoir votre loisir.

5. Remarquez ce que vous aimez acheter comme des plaisirs coupables

Y a-t-il une chose que vous ne pouvez pas vous empêcher d’acheter à chaque fois que vous faites du shopping? L’objet pourrait contenir l’indice de votre prochain passe-temps. Selon la blogueuse artisanale Deborah de Creativity For Life, « Toujours à l’affût des dernières tendances de la mode? Pensez à essayer le tricot ou la couture. Aimez-vous les bougies parfumées? Peut-être pourriez-vous fabriquer les vôtres. Vos murs sont-ils ornés de beaux-arts? Essayez de peindre. »

Êtes-vous toujours en train de feuilleter des livres de nouvelles? Essayez d’écrire le vôtre. Êtes-vous toujours à la recherche d’une grosse écharpe à l’infini? Pourquoi tu n’en fais pas un? Vos reçus peuvent contenir les réponses que vous recherchez.

passion de course


6. Voyez ce que vous voulez changer vous-même

Certaines personnes peuvent avoir du mal à faire un travail inutile qui ne sert à rien d’autre que d’être amusant. Vous connaissez ce sentiment: lorsque vous êtes au cinéma ou que vous appréciez un long voyage de magasinage, et que vous pensez « Je devrais vraiment faire X à la place. » Si vous êtes toujours en mouvement et que vous essayez d’atteindre un objectif ou de vous améliorer, faites en sorte que votre passe-temps corresponde à ces critères. Choisissez-en un qui vous aidera à changer pour le mieux.

Mark Manson, blogueur de développement personnel a suggéré de vous poser cette question en face:

« Qu’est-ce qui est vrai de vous aujourd’hui qui ferait pleurer votre enfant de 8 ans? »

Ce qui veut dire, qu’avez-vous arrêté de faire simplement parce que cela a cessé d’être lucratif ou que des responsabilités d’adultes vous gênent. Ensuite, allez-y. Il y a de fortes chances que cela vous donne un nouveau sens du but.

7. Pensez à la dernière passion qui vous a fait oublier de manger

Quelle a été la dernière chose que vous avez faite dans votre vie qui a fait passer le temps complètement? Quand avez-vous eu un de ces moments où vous avez vérifié l’horloge et avez été choqué d’avoir manqué le déjeuner ou le dîner parce que vous étiez tellement absorbé par votre travail? Souvenez-vous-en, puis poursuivez-la, choisissez les idées fondamentales de ce qui la rendait si spéciale pour vous et voyez si vous pouvez les trouver dans une activité différente.

Manson a expliqué: « Ce n’est que lorsque j’ai abandonné les jeux que j’ai réalisé que ma passion n’était pas les jeux eux-mêmes (même si je les adore). Ma passion est l’amélioration, être bon dans quelque chose et ensuite essayer de s’améliorer. … Peut-être pour vous, c’est autre chose. Peut-être que c’est organiser les choses efficacement, ou se perdre dans un monde fantastique, ou enseigner quelque chose à quelqu’un, ou résoudre des problèmes techniques. Quoi qu’il en soit, ne vous contentez pas de regarder les activités qui vous maintiennent debout toute la nuit, mais regardez les principes cognitifs derrière ces activités qui vous passionnent. Parce qu’ils peuvent facilement être appliqués ailleurs.  » Regardez derrière la raison pour laquelle vous aimez un certain intérêt et voyez si vous pouvez l’appliquer à un passe-temps. C’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraissait!

bricolage

Trouver quelque chose qui vous fait vibrer en dehors du travail peut sembler une tâche géante en soi. Mais cela vaut la peine de trouver quelque chose qui vous fait vous sentir épanoui de manière créative et indépendante. Alors essayez quelques-uns de ces conseils et voyez ce qui se passe. Cela peut être plus facile à comprendre que prévu.

Voir aussi:

(11)